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12/22/24
vulcanisation
Un pneu crevé n' est pas forcément destiné à être jeté


crevaison



En effet, il est possible de réparer certaines crevaisons et
ainsi de prolonger la durée de vie du pneu.
Par le procédé de la vulcanisation a chaud, qui consiste a
appliquer une pièce de gomme appelée emplâtre à l'endroit
de la blessure, cet ajout de gomme est ensuite cuit pour
retrouver les propriétés du pneu (vulcanisation)
Ainsi la matière perdue est remplacée et le pneu retrouve
toutes ses capacités tant au niveau de la longévité que de la
solidité.


Pose d'un emplâtre


pansement



Presses à vulcaniser

machine



Pneu prêt à l'emploie

flanc

Les professionnels
de la réparation
s'engagent :



A partir du 1er janvier 2008,
Les réparations par
vulcanisation à chaud,
seront identifiées par un
marquage "REP" en creux
(hauteur des lettres de 5 à
8mm) sur/ou à la verticale
du bouchon de gomme vulcanisé.
Les réparations autorisées
sur les flancs seront, alors,
plus facilement identifiables.



rep


(texte officiel)
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Texte de loi
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Texte de loi officiel sur
la réparation du pneu
.

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